Mediatek Documents projet C# et API REST
Contexte

Télécharger le contexte détaillé
Pour optimiser la gestion du catalogue et des commandes de documents, MediaTek86 a mandaté la société InfoTechServices 86 pour développer une application de gestion sur mesure.
MISSION
Télécharger le contrat de développement
Il s’agit d’une application destinée à être installée sur plusieurs postes dans les médiathèques, permettant un accès simultané à la même base de données. L’objectif est d’enrichir l’application en ajoutant de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la gestion du catalogue des médiathèques et des commandes de documents.
Téléchargement de l’application “Mediatek Documents”
Si vous souhaitez télécharger l’application “Mediatek Documents”, vous pouvez vous rendre dans le repository de l’installation de l’application C#, “Installation MediatekDocuments”.
Après avoir téléchargé ce dossier, il faudra ensuite cliquer sur le fichier “setup.exe”, l’application va s’installer puis s’exécuter, un raccourci sera automatiquement généré dans le bureau de votre poste de travail.
Présentation vidéo de l’application – Mediatek Documents
Compétences officielles
BLOC 1 – Services informatiques aux organisations
- Gérer le patrimoine informatique
- Recenser et identifier les ressources numériques
- Exploiter des référentiels, normes et standards adoptés par le prestataire informatique
- Mettre en place et vérifier les niveaux d’habilitation associés à un service
- Vérifier les conditions de la continuité d’un service informatique
- Gérer des sauvegardes
- Vérifier le respect des règles d’utilisation des ressources numériques
- Répondre aux incidents et aux demandes d’assistance et d’évolution
- Collecter, suivre et orienter des demandes
- Traiter des demandes concernant les services réseau et système, applicatifs
- Traiter des demandes concernant les applications
- Développer la présence en ligne de l’organisation
- Participer à la valorisation de l’image de l’organisation sur les médias numériques en tenant compte du cadre juridique et des enjeux économiques
- Référencer les services en ligne de l’organisation et mesurer leur visibilité.
- Participer à l’évolution d’un site Web exploitant les données de l’organisation.
- Travailler en mode projet
- Analyser les objectifs et les modalités d’organisation d’un projet
- Planifier les activités
- Évaluer les indicateurs de suivi d’un projet et analyser les écarts
- Mettre à disposition des utilisateurs un service informatique
- Réaliser les tests d’intégration et d’acceptation d’un service
- Déployer un service
- Accompagner les utilisateurs dans la mise en place d’un service
BLOC 2 – Conception et développement d’applications
- Concevoir et développer une solution applicative
- Recueillir, analyser et mettre à jour les informations sur une version d’une solution applicative
- Analyser un besoin exprimé et son contexte juridique
- Participer à la conception de l’architecture d’une solution applicative
- Identifier, développer, utiliser ou adapter des composants logiciels
- Exploiter les technologies Web pour mettre en œuvre les échanges entre applications, y compris de mobilité
- Utiliser des composants d’accès aux données
- Réaliser les tests nécessaires à la validation ou à la mise en production d’éléments adaptés ou développés
- Rédiger des documentations technique et d’utilisation d’une solution applicative
Assurer la maintenance corrective ou évolutive d’une solution applicative
Gérer les données